06 Nov 2017

Comment faire un placement financier avec une rente mensuelle ?

Comment faire un placement financier avec une rente mensuelle ?

Le placement financier constitue un moyen de faire fructifier un capital et de percevoir une rente mensuelle. Si autant de solutions de placement sont proposées par les grandes institutions financières pour se procurer des ressources, plusieurs éléments méritent une attention particulière afin d'assurer une rente stable et régulière.

Le principe de base du placement financier avec une rente mensuelle

Le placement financier est une forme d'investissement proposée par diverses institutions financières permettant à tous intéressés d'épargner, mais surtout de le faire fructifier. Plus concrètement, à travers différents produits d'investissement, l'investisseur effectue le placement pour se constituer un capital afin d'obtenir une hausse de sa valeur sur une certaine période.

Parmi les placements financiers, il y a celui avec une rente mensuelle qui consiste à former un capital, à l'investir pour dégager des plus-values chaque mois. Cette rente mensuelle est l'excèdent ou le rendement du capital investi ou du placement financier. Celle-ci constitue un revenu régulier qui sera perçu par l'épargnant va varier selon un certain nombre de paramètres.

Tout intéressé, quels que soit leur revenu mensuel a la possibilité d'avoir recours à cette forme de placement, d'autant plus que plusieurs solutions sont adaptées aux situations et

objectifs de chaque investisseur. Toutefois, il faut aussi prendre en compte les diversités des propositions de placement financier avec une rente mensuelle.

La nature très diverse des placements financiers avec une rente mensuelle

Les propositions de placement financier avec une rente mensuelle sont très variées aussi bien adaptées au salarié qu'au retraité. Parmi les nombreuses solutions qui permettent de se constituer un revenu régulier, il existe notamment les placements immobiliers, les plus souvent choisis pour obtenir un bon rendement mensuel, mais surtout une rente

stable. Il y a notamment le placement en SPCI rendement, les SCPI Pinel, mais aussi l'immobilier ancien… Pourra également être source de rente mensuelle dans le cadre d'un placement financier, l'assurance vie, l'épargne ou encore le crowdfunding. Si l'investisseur doit choisir parmi ces types d'opération pour percevoir la rente, est

souvent conseillée la diversification des placements financiers afin d'obtenir autant que possible plusieurs revenus mensuels. Cette liste des quelques types de placements financiers avec une rente mensuelle n'est pas exhaustive. Toutefois, ils permettent d'avoir une vue d'ensemble des meilleures pistes pour percevoir un revenu régulier.

Mais avant de choisir le ou les placements financiers à privilégier afin de se constituer une rente mensuelle, il est d'une importance capitale de vérifier le rendement et le risque liés à chaque type d'opération.

Une stratégie de placement avec une rente mensuelle, est-ce nécessaire ?

Un placement financier avec une rente mensuelle constitue une forme d'investissement rentable dans la mesure où une stratégie est mise en place. Car il faut en effet savoir que faire fructifier, ses placements requièrent du sérieux, des calculs et des solutions personnalisés ainsi qu'une bonne gestion des actifs.

Plus concrètement, la stratégie consistera aussi à étudier chaque élément du placement notamment le capital à constituer, le choix du secteur, mais aussi de la considération de la rentabilité mensuelle et le niveau de risque.

À l'aide de ses éléments, l'investisseur pourra par la suite décider de la stratégie adéquate que ce soit offensif ou sécuritaire afin de percevoir la rente mensuelle. Cette stratégie pourra aussi être accompagnée de diverses techniques d'optimisation qui nécessitera une analyse beaucoup plus profonde du projet de placement.

Il faudra toutefois l'aide d'un expert en placement financier, notamment de Frédéric Hottinger. Ce dernier, de ces plusieurs années dans le milieu pourra notamment apporter beaucoup plus de précision sur chaque élément du placement financier avec une rente mensuelle.